08 avril 2010

Ce petit cochon est allé au marché...

J'ai toujours adoré cette petite comptine pour enfants en anglais...
This little piggy went to market.
This little piggy stayed at home.
This little piggy has roast beef,
This little piggy had none.
And this little piggy cried "Wee! Wee! Wee!" all the way home.
Alors pour que le petit cochon en toi aille au marché, il va falloir que tu saches où aller! Marseille, c'est pas Paris. Il n'y a pas de quartier chinois, et la plupart de produits asiatiques chez Carrefour ou ED donne vraiment pas envie!

Voici quelques bonnes adresses pour faire vos courses en produits asiatiques.

Paris Store
61 Boulevard de Plombières, 3e (voir carte)
04 96 16 08 88
L'hypermarché incontournable. Il y a vraiment tout, des auto-cuiseurs de riz et des petits bols tout kitschs jusqu'aux nems congelés et des légumes frais. Ils ont aussi des rayons dédiés aux curiosités japonaises et coréennes, aux nouilles instantanées super pratiques, aux spécialités indiennes, antillaises et africaines ainsi qu'une boucherie et un traiteur. Malheureusement, il est situé à côté de la passerelle de Plombières, donc pas pratique si on n'est pas véhiculé.

Tam Ky
5 Rue des Halles Charles Delacroix, 1e (voir carte)
04 91 54 00 86
Un grand magasin dans le centre-ville vers Noailles avec beaucoup de produits frais. La sélection est moins grande forcément, mais suffisant pour quelqu'un qui n'achète pas en gros ni ne cherche pas de produits très particuliers.

Loc-Nam
32 Rue de l'Académie, 1e (voir carte)
04 91 55 70 05
Malgré sa petite taille, ce magasin se distingue des autres par son chaleur et intimité. Il y a le strict minimum, notamment les nouilles instantanés et les sauces. Mais la patronne est plus agréable, plus concernée par ses clients et ouverte à des questions.

On m'a parlé d'un autre vers le Stade Velodrome mais je n'y suis encore jamais aller.

Je cherche encore un moyen pour réunir tous les adresses intéressantes sur un seul Google Map. Si je réussis, une carte sera disponible depuis la page accueil.

1 commentaire: