16 avril 2010

Saumon teriyaki en croûte de Panko

Il y a des jours j'ai pas envie de me creuser le cerveau pour faire à manger. Après une longue journée de boulot, mes neurones sont sur mode off mais j'ai un estomac sans fond qui est toujours sur mode ON!

Voici une recette simple, il suffit de faire trois gestes et attendre un peu. J'adore utiliser le panko au lieu d'une chapelure traditionelle parce que les flocons sont plus gros mais aussi plus l
égers.


Ingrédients:
4 pavés de saumon frais
4 c.à.s sauce teriyaki
poivre

huile d'olive

chapelure panko

Facultatif: 1 c.à.s sucre



Préparation:


1/
Faire mariner les pavés de saumon dans la sauce teriyaki, côté sans peau vers le bas. Laisser 20 minutes.
Plus tu le laisses, plus le saumon sera parfumé.

2/
Préchauffer le four à 180°C
.

3/
Transferer le saumon dans un plat à four. Arroser les pavés avec un peu de la marinade et poivrer selon envie.


4/
Saupoudrer généreusement avec la chapelure panko pour faire une bonne croûte.
Arroser d'un filet d'huile d'olive par-dessus.

5/
Enfourner pendant 8 minutes.


Facultatif: Pour faire une sauce, réduire le reste de la marinade avec un peu de sucre à petit feu.


Astuce de cuisson:

Le temps de cuisson s'adjuste selon la taille de ton saumon. Je privilégie les petits pavés épais pour avoir une croûte croustillante et l'intérieur à peine cuit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire